Road trip Californie 3 semaines

S’étendant sur plus de 1 400 km de nord en sud, la Californie est l’un des Etats les plus emblématiques des Etats-Unis d’Amérique, et également l’un des plus importants en termes de superficie.

Situé sur la côte ouest du pays, la Californie est véritablement le cœur de l’économie américaine, avec un PIB équivalent à lui seul à celui de la France. Riche d’une histoire passionnante, des premières conquêtes de l’Ouest à la naissance du légendaire cinéma hollywoodien, l’Etat doré, tel qu’il est surnommé, présente une multitude de paysages variés magnifiques à découvrir lors d’un road trip Californie. Quelles sont les choses à découvrir en Californie lors d’un séjour de type circuit en trois semaines et quel budget est-il conseillé de prévoir ?

Lire la suiteRéduire

road trip Californie 3 semaines

La Californie est le troisième plus grand Etat de l’ensemble des Etats-Unis avec une superficie de plus 423 000 km2. Il va sans dire que cet Etat américain légendaire abrite de nombreuses merveilles de part et d’autres de ses frontières. Ainsi, un road trip s’avère être une solution particulièrement intéressante pour découvrir le “Golden State” de manière optimale en essayant d’en voir un maximum. Cette solution offre l’opportunité de vivre une expérience typiquement américaine, le road trip étant un symbole culturel même de cette grande nation d’Amérique. De plus, et principalement, un circuit à travers la Californie permet de parcourir l’ensemble de ses territoires variés et uniques en leur genre. La Californie abrite la deuxième plus grande métropole de l’ensemble des Etats-Unis d’Amérique : Los Angeles. Cette ville frôle les 4 millions d’âmes en intra-muros, quant à son aire urbaine, elle dépasse les 18 millions d’habitants, la plaçant juste derrière New York. Il est ainsi possible d’y débuter son road trip Californie 3 semaines et de partir à la conquête de ses quartiers et de ses parcs légendaires. Bien sûr, à Los Angeles, il ne faudra sous aucun prétexte manquer la visite de Hollywood et d’y découvrir le monde du cinéma américain. Entre Hollywood Boulevard et le parc Universal Studios, les journées dans la cité des anges seront bien remplies. Tant que vous êtes dans cette partie de la Californie, partez faire un tour du côté des villes de Malibu ou Beverly Hills, emblématiques de la vie luxueuse à la californienne. Dans le cadre de ce road trip, vous pourrez ensuite vous diriger vers le nord de l’Etat pour rejoindre la ville légendaire de San Francisco et son aire urbaine de quasiment 5 millions d’âmes. Entre ces deux villes, ce sera une multitude de paysages océaniques et désertiques qui s’enchaîneront pour une expérience inoubliable sur la fameuse route 1.

Quel budget

En comparaison avec d’autres destinations, telles que l’Amérique du Sud ou l’Asie, les Etats-Unis ne constituent pas une destination véritablement bon marché. En effet, les prix sont assez proches de ceux que l’on retrouve en Europe de l’Ouest, et la Californie, en particulier, est probablement l’Etat le plus cher de l’ensemble du pays. De plus, comme toute destination, le “Golden State” connaît ses saisons d’affluence. Ainsi, un voyage au cours de la saison haute qui s’étend de fin mai à fin septembre sera plus coûteux qu’un séjour non estival. Quel est le budget road trip Californie 3 semaines à prévoir ? Plusieurs données sont à prendre en compte pour préparer son voyage en Californie de 3 semaines. Bien sûr, les vols sont primordiaux et il s’agit probablement de l’aspect le plus coûteux du circuit. Même si d’importantes variations de prix sont possibles, il est difficile de trouver des vols à moins de 500 euros par personne. Durant la période estivale, les vols tourneront plutôt autour des 1000 euros par voyageur. Une fois sur place, les différents logements seront probablement la donnée la plus variable. Si les meilleurs hôtels dans les grandes villes proposent des prix relativement élevés, il sera possible d’opter pour des options plus économiques telles que les nuits chez l’habitant grâce à des sites comme Airbnb. En dehors de Los Angeles et San Francisco, les nuits en motel sur la route 1 seront moins élevées, permettant de réduire quelque peu la note. Bien sûr, l’élément central de tout road trip reste le véhicule. Si le prix de l’essence est semblable à celui pratiqué en France, la location du véhicule variera en fonction du modèle choisi, typiquement entre une vingtaine d’euros par jour pour les modèles les plus petits et jusqu’à facilement 60 euros à la journée pour des voitures de grande taille telles que des 4x4, particulièrement prisés mais également fort utiles pour affronter tous les types de routes que l’on rencontre dans l’Etat doré.

On l’aura compris, la Californie est un Etat qui vaut véritablement le détour. Entre ses villes immenses et légendaires, à la fois si typiques de l’atmosphère locale mais également de l’âme américaine, et ses paysages emblématiques, le “Golden State” ravira les amateurs de circuits. Bien sûr, l’anticipation de son budget pour ce voyage est un élément central à prendre en considération. Pour profiter au maximum de votre séjour, prévoyez à l’avance un maximum de vos coûts : vols, location de véhicule sur place, logements… et gardez à l’esprit que les prix varieront non seulement en fonction de la saison, mais également du type d’hébergement et de véhicule pour lesquels vous opterez.

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS