Circuit Californie

Terre de légende qu’on ne présente plus, la Californie attire chaque année toujours plus de visiteurs motivés à l’idée de découvrir la richesse et la diversité de ses paysages.

En effet, entre villes immenses emblématiques du gigantisme américain, ou encore déserts à perte de vue, le “Golden State” ne peut que surprendre à chaque instant. La Californie se prête particulièrement bien à des circuits de style road trip, si typiques des voyages aux USA. En plus de l’itinéraire en lui-même, il conviendra bien sûr d’anticiper sur plusieurs données telles que le temps à consacrer à un tel voyage ou le budget à prévoir. Quelles sont les informations principales à connaître lors d’un circuit Californie ouest américain ?

Lire la suiteRéduire

Combien de temps prévoir

La Californie est un État immense qui s’étend sur plus de 1 400 km du nord au sud. Troisième État américain le plus important en termes de superficie, il est évident qu’un minimum de journées devront être prévues pour profiter pleinement de son voyage. En effet, de Los Angeles à San Francisco en passant par San Diego tout au sud ou Sacramento, capitale de l’État, dix jours constitueront un minimum et trois semaines un idéal. En dix journées de road trip à travers la Californie, on pourra profiter de la beauté de ses paysages et visiter certaines de ses plus grandes métropoles. Il sera ainsi possible de vivre de magnifiques expériences visuelles. En revanche, trois semaines se prêteront bien mieux à un voyage plus en profondeur, permettant de découvrir la richesse culturelle des villes sans lésiner sur les panoramas naturels éparpillés de part et d’autre du pays. Lors de votre circuit accompagné Californie, pensez absolument à anticiper vos itinéraires pour avoir la garantie d’optimiser le temps que vous passerez sur place.

Circuit Californie : budget

Bien entendu, dans le cadre d’un circuit Californie 10 jours ou d’un circuit Californie 3 semaines, le budget est l’un des éléments les plus importants à anticiper. Un voyage au sein de l’État doré n’est pas des plus économiques. En effet, les États-Unis constituent une destination généralement plutôt chère lorsqu’on la compare à d’autres destinations. La Californie, d’ailleurs, est probablement l’État le plus cher du pays. Comment bien calculer son budget avant le départ pour son circuit Californie en voiture ? Il convient tout d’abord de se renseigner sur les vols et d’essayer d’obtenir les prix les plus attractifs, généralement hors saison. En effet, vous pouvez espérer trouver des vols à environ 500 euros par personne des mois d’octobre à avril. Néanmoins, dans le cas d’un circuit organisé Californie au cours de la saison estivale, prévoyez des vols pouvant atteindre aisément 1000 euros par personne. Une fois sur place, il faudra principalement prévoir le coût des hébergements. Si les hôtels de Los Angeles et San Francisco font partie des plus chers, certaines solutions de logement chez l’habitant proposés par certains sites peuvent véritablement valoir le coup. Enfin, puisqu’il s’agit d’un circuit, il va falloir réfléchir au véhicule ! Pour ce qui est de l’essence, les prix sont un peu plus intéressants qu’en France. Néanmoins, concernant les tarifs de location de la voiture, il faudra compter entre 20 et 70 euros environ selon le type de véhicule choisi.

Itinéraire : où aller ?

La question la plus importante, lors d’un circuit Californie 15 jours ou de toute autre durée, c’est de savoir quels lieux visiter absolument. Une idée decircuit Californie 3 semaines consisterait à traverser l’ensemble de l’État et de découvrir chacune de ses grandes métropoles, tout en profitant de ses plus beaux panoramas naturels. Si, lors d’un circuit Californie Mexique par exemple, vous ne désirez voir que les points d’intérêt principaux du Golden State avant de rejoindre Tijuana, voici les principales destinations à privilégier. Tout d’abord, Los Angeles. La cité des anges, telle qu’elle est surnommée, abrite certaines des attractions les plus importantes de l’État. Le célèbre quartier d’Hollywood, capitale internationale du cinéma, ou encore certaines villes de légende comme Beverly Hills, Malibu ou Long Beach vous attendent dans cette partie de l’État. San Francisco, deuxième agglomération de l’État de l’ouest américain, vous accueille dans une atmosphère unique et vous invite à découvrir le Golden Bridge, l’un des ponts les plus impressionnants du monde. C’est en Californie que se situe le parc national de Yosemite et les merveilles naturelles qu’il abrite. Vous pourrez également découvrir la Vallée de la Mort, dans le désert des Mojaves, et les surfeurs pourront apprécier les plages de San Diago. C’est une multitude de panoramas diversifiés qui vous attendent dans le Golden State !

Faire un circuit en Californie

Un circuit Californie du sud ou un circuit Californie Grand Canyon, si vous souhaitez par la suite vous rendre dans l’Arizona, font probablement partie des idées de voyage les plus intéressantes qui soient. En effet, en parcourant cet État immense et aux paysages tous aussi somptueux les uns que les autres, vous aurez la garantie de vivre une expérience véritablement inoubliable. Faire un circuit en Californie, c’est partir à l’aventure au sein de l’un des endroits qui font le plus rêver sur la planète. Entre le cinéma hollywoodien, les gratte-ciels vertigineux ou encore les étendues désertiques et océaniques à perte de vue, la Californie ne laissera personne sur sa faim. La Californie constitue d’ailleurs un parfait point d’équilibre pour tous les voyageurs qui hésitent entre tourisme urbain ou tourisme plus naturel. Le grand État de l’ouest américain abrite en effet une multitude de panoramas divers et variés qui sauront ravir chaque aventurier, et ce, peu importe son profil et les sensations qu’il recherche. Une idee circuit Californie 3 semaines ne décevra personne, alors prévoyez votre voyage sans plus attendre !

On l’aura compris, la Californie est une terre de diversité et de paysages uniques. Si les possibilités sont immenses au sein du Golden State, il convient absolument de garder à l’esprit qu’une anticipation minimale est nécessaire. Pour profiter au maximum de son séjour et vivre son circuit à fond, pensez à plusieurs points. Prévoyez votre budget à l’avance, choisissez bien la saison, optez pour l’itinéraire qui convient le mieux à vos envies, et ayez la garantie d’un souvenir impérissable en Californie.

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS