Visiter la Californie

De Los Angeles à San Francisco, en passant par San Diego, ville des surfeurs ou encore par le légendaire parc de Yosemite, situé tout au nord de l’Etat, la Californie offre sans l’ombre d’un doute une impressionnante variété d’activités et de panoramas.

En effet, il y a de quoi visiter en Californie et ouest USA, et pour avoir la garantie de vacances réussies, il est avisé de se renseigner sur les différents types de séjours possibles au sein du Golden State ainsi que sur ses nombreux points d’intérêt.

Lire la suiteRéduire

La Californie : un Etat singulier des USA

Lorsque l’on s’imagine en vacances aux Etats-Unis, bien souvent, ce sont des rêves de Californie qui nous viennent à l’esprit, et ceci s’explique sans grande difficulté. En effet, il y a de quoi visiter en Californie. Cet Etat, troisième par sa taille aux Etats-Unis après l’Alaska et le Texas, propose une multitude de panoramas et d’activités répandues de part et d’autre de ses 424 000 km2 de superficie. Partir en Californie, c’est conquérir un territoire qui s’étend sur plus de 1 400 km de nord en sud et qui offre une impressionnante diversité de paysages, tous uniques en leur genre. Dans le Golden State, tel qu’il est fréquemment surnommé, on a l’opportunité de découvrir certaines des métropoles les plus célèbres et les plus importantes du monde. Ainsi, Los Angeles et son agglomération de plus de 18 millions d’habitants constitue un endroit a visiter absolument en Californie : Hollywood, le parc Universal Studios, Disneyland… autant de lieux cultes qui se situent dans cette partie-ci de l’Etat. Visiter la Californie en aout offre la possibilité de profiter de plages véritablement paradisiaques disséminées sur l’ensemble de la côte Pacifique. Visiter la Californie en octobre, pour donner un autre exemple, permettra de profiter de l’effervescence du Golden State au moment de l’une des fêtes les plus emblématiques de l’Amérique : Halloween. En effet, l’ouest américain offre une multitude d’activités diverses et variées qui auront le potentiel de plaire à tous les voyageurs. Tout le monde trouve son compte en Californie, que l’on souhaite visiter la Californie en famille, seul, en couple pour un séjour romantique ou bien entre amis au cours d’un road trip.

Une infinité de possibilité en Californie

L’un des atouts évidents du Golden State, situé tout à l’ouest des Etats-Unis, est de proposer des activités multiples ainsi qu’un nombre varié de panoramas. Ainsi, tous les voyageurs trouveront leur bonheur lors d’un séjour en Californie. D’ailleurs, en fonction de ce que l’on veut absolument voir ou de la manière dont nous souhaitons orienter notre voyage, il est possible d’accorder à la Californie différentes durées de séjour. Visiter la Californie en 10 jours, par exemple, permettra de se consacrer à plusieurs endroits au sein d’une sous-région définie et d’en profiter au maximum. On pourra ainsi, sur une semaine et demi, se consacrer à la Californie du Sud, passer une petite semaine à Los Angeles pour en découvrir toutes les facettes et partir à la conquête de villes situées aux alentours tels que San Diego, plus au sud et à proximité de la frontière mexicaine. Visiter la Californie en 15 jours offrira l’opportunité de parcourir l’ensemble de l’Etat, de Los Angeles à San Francisco, ville emblématique située plus au nord. On pourra, au cours de ce road trip, s’arrêter dans plusieurs lieux qui se trouvent sur la route et admirer les magnifiques panoramas que la route 1 permet d’observer. Bien sûr, lorsque l’on pense à la Californie, on imagine tout de suite un séjour typiquement estival, à l’ombre des palmiers et face à l’océan. Visiter la Californie en hiver offre également de nombreux atouts : des températures plus fraîches sans pour autant être glaciales, mais surtout, vivre la vraie magie de Noël à l’Américaine. Visiter la Californie en février permettra de profiter de températures très agréables et d’obtenir des prix tout à fait intéressants. En effet, en dehors de la saison estivale, il est possible d’obtenir des tarifs jusqu’à 30 % inférieurs à ceux typiquement pratiqués en été.

Que faut-il voir en Californie ?

Bien sûr, en Californie, il s’agira de faire des choix. Cet Etat immense ne peut être intégralement découvert au cours d’un séjour de 10 à 15 jours et à moins de le parcourir de fond en comble au cours d’un road trip complet, il faudra très probablement se focaliser sur certains lieux spécifiques. Un endroit a visiter en Californie absolument est probablement le parc de Yosemite, si vous vous situez dans la partie nord de l’Etat. Là-bas, vous pourrez également vous rendre à San Francisco et profiter de quelques visites urbaines inoubliables : découvrez le Golden Bridge et les fameux tramways légendaires de cette grande agglomération californienne ! Mais le meilleur endroit a visiter en Californie est peut-être la région de Los Angeles. Entre ses quartiers emblématiques tels que Hollywood, ses parcs de réputation internationale (Disneyland, Universal Studios…) ainsi que les nombreuses communes situées dans l’agglomération et dont le glamour fait rêver plus d’un voyageur (on pense notamment à Malibu ou Beverly Hills) le comté d’Orange offre une multitude d’activités et permet de visiter la Californie sans voiture au cours d’un séjour intégralement urbain. Pourquoi ne pas, sinon, effectuer un petit road trip Las Vegas Californie vous permettant de découvrir certains des lieux les plus légendaires du Grand Ouest américain ? Visiter la Californie en camping car promet également son lot de surprises. Avant votre départ, pensez à anticiper un minimum vos différentes sorties et escapades pour avoir la garantie de maximiser votre expérience californienne. Consultez un blog Californie pour rester au fait des dernières tendances au sein du Golden State. Sachez également que le décalage horaire Californie est de neuf heures. Préparez-vous de manière à être reposé et prêt dès votre arrivée !

On l’aura compris, la Californie offre son lot de surprises et d’activités. Dans le plus riche et le plus populaire des Etats américains, tous les voyageurs y trouveront leur compte et c’est une multitude de souvenirs inoubliables qui les attendent, du parc de Yosemite à San Francisco. Visiter la Californie en novembre, en janvier ou bien en juillet… chaque mois de l’année permet de découvrir le Golden State sous un tout nouvel angle et permet à chaque voyage d’être unique.

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS