Voyage en Californie en famille

Souvent, on pense que faire un circuit Californie en famille est compliqué. C’est mal connaître cette destination ! Avec un peu de préparation et des activités adaptées, votre circuit Californie de 3 semaines se déroule à la perfection.

Ainsi, il faut préférer les hôtels plutôt que les terrains de camping. Il est également recommandé de passer par les nombreux parcs d’attractions de la Californie. Parents comme enfants, vous allez adorer ces vacances de l’autre côté de l’Atlantique !

Lire la suiteRéduire

Que faut-il prévoir pour un voyage familial en Californie ?

Réserver les billets d'avion pour la famille

La première étape est probablement celle des billets d’avion. Au moment de réserver, assurez-vous de prendre un siège même pour les plus petits. Dans le cas contraire, vous risquez de passer plusieurs heures avec votre enfant sur les genoux. Il faut également vérifier que la compagnie aérienne propose des écrans. Ils sont parfaits pour occuper les enfants durant tout le vol.

Remplir les formalités administratives

Après la réservation des vols vient le moment de s’occuper des formalités administratives. Aux Etats-Unis, aucun visa n’est demandé. Toutefois, il faut remplir l’ESTA, la demande d’autorisation de séjour électronique. Il est possible de faire plusieurs demandes en même temps pour toute la famille. L’ESTA doit être obtenu pour tous les enfants, même si ils sont mineurs. Enfin, ils doivent chacun avoir un passeport valide.

Trouver les hébergements parfaits

Pour un voyage en famille, il est préférable de séjourner dans un hôtel. Vous accédez à tout le confort nécessaire. Grâce au service de blanchisserie des établissements, il n’est pas nécessaire d’emporter plusieurs changes pour les plus jeunes. Si vous souhaitez conserver vos habitudes, choisissez un voyage en Californie en famille d’accueil ou une location de maison.

Choisir la bonne voiture

Votre circuit Californie 3 semaines vous emmène sur les routes. Il est donc recommandé de choisir une bonne voiture de location. Pour accueillir toute votre famille et vos bagages, il faut choisir un véhicule avec cinq ou six places. Le coffre doit également être assez grand afin d’accueillir les valises et les éventuelles poussettes. Pour les promenades en ville, il est recommandé de prendre une poussette canne. Moins encombrante dans l’avion et dans la voiture, elle est parfaite pour un road trip.

Est-ce que la Californie est adaptée aux familles ?

Le climat en Californie

Les chaleurs peuvent être très pesantes en Californie. C’est particulièrement le cas du mois de mai au mois d’octobre. Les thermomètres affichent des températures allant de 28° à 42°C. Les plus jeunes vont très certainement souffrir de ce climat. Alors, il est conseillé de partir en début ou fin d’année. Si toutefois vous prévoyez un voyage Californie, il faut penser aux biberons et bouteilles d’eau. Des chapeaux et de la crème solaire sont aussi recommandés.

Les routes californiennes

Sur les routes californiennes, certaines règles sont à respecter. Les enfants de moins de 2 ans doivent être placés dans un siège enfant. Il doit être orienté vers l’arrière sur le siège arrière. Jusqu’à 8 ans, les enfants doivent s’assoir sur un siège auto ou un rehausseur. En général, ces équipements peuvent être loués. Enfin, si vous devez prévoir des pauses pendant le trajet, il est recommandé de vous arrêter dans des centres commerciaux. Vous y trouvez des aires de change pour les plus petits. Vous profitez aussi des magasins et donc, de snacks et boissons.

Les restaurants en Californie

En Californie, les restaurants sont habitués à accueillir les familles. Une chaise haute est ainsi proposée aux familles. Si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à en faire la demande. Dans les établissements familiaux, mais aussi gastronomiques, des jeux et des menus attendent votre progéniture !

Quelles activités réaliser avec toute la famille en Californie ?

Les parcs d'attractions de Californie

Vous cherchez une idée circuit Californie 3 semaines ? Nous vous conseillons les parcs d’attractions ! Il y en a plusieurs dans cet Etat (Disneyland, Universal Studios, Legoland, Seaworld, Santa Cruz Beach Boardwalk…). La plupart applique des tarifs avantageux pour les enfants de moins de 10 ans. C’est l’occasion de vous amuser en famille !

Les parcs nationaux de Californie

Les parcs nationaux mettent tout en oeuvre pour accueillir les familles. Les plus jeunes peuvent ainsi participer au programme “Junior Ranger”. Ils accèdent alors à une documentation gratuite et à des activités. La découverte de ces paysages mythiques se fait tout en s’amusant. Il n’y a pas mieux afin d’intéresser des enfants à la nature !

Les villes de Californie

Les villes californiennes sont souvent étendues. Il est donc difficile de vous déplacer. Toutefois, ce n’est pas le cas de la ville de San Francisco. Son réseau de transports en commun vous permet de vous déplacer aisément. Il suffit de garer votre véhicule de location en périphérie de la ville. Les villes de San Diego, de Santa Barbara et de Santa Cruz sont également à visiter. Plus petites, elles s’explorent facilement à pied. Vous pouvez donc laisser de côté votre voiture et les transports en commun, selon l’âge de vos enfants.

Un voyage en famille est toujours l’occasion de développer votre complicité. Il ne faut donc rien laisser au hasard ! De la réservation des billets d’avion au choix des activités, vous devez vous organiser avant de partir. Grâce à cela, vous évitez un stress et une fatigue supplémentaires. D’autant plus qu’une fois sur place, vous allez devoir composer avec le décalage horaire local !

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS