La gastronomie americaine est riche de nombreuses inspirations et pour un voyageur de France, il sera intéressant de goûter à la cuisine vegan en Californie puis se régaler des mets créoles de la Louisiane. La ville de New York propose une cuisine cosmopolite qui va également plaire aux gourmands. Les specialites sont donc très variées en fonction des régions du pays.
La gastronomie saine de la Californie
Cette région prône un mode de vie sain et une bonne hygiène alimentaire. Ces aspects se retrouvent dans sa cuisine avec des mets savoureux mais légers. Le Fish Tacos est réputé puisqu’il permet de goûter aux produits de la pêche locale. L’aspect tacos est également très agréable même s’il est léger.
La Cobb Salad est très appréciée dans cette partie du pays car elle est très complète. Composée de salade iceberg, de laitue, d’endive belge, de tomates ainsi que du poulet grillé, du bacon, de l’avocat, des œufs et du fromage persillé vont compléter cette spécialité culinaire unique qui sera un vrai régal.
L’Avocado Pie est un dessert unique au monde qui propose de goûter l’avocat en version sucrée. Cette idée étonnante recouverte d’une pointe de crème fait l’unanimité auprès des californiens qui en sont très friands.
Les saveurs de la Louisiane et de la Floride
La Louisiane et ses specialités culinaires cajuns sont un régal pour tous les americains.
Un voyage dans les régions du sud sera l’occasion de goûter un bon Jambalaya. Le mélange de poulet grillé et de poulet fris est relevé avec des oignons, du céleri du poivron vert et agrémenté de sauce tomate. Du riz long est ajouté à cette recette ainsi que du poivre noir, des saucisses et des crevettes. Le résultat est étonnant et succulent.
La Muffaletta constitue un autre plat typique de la Louisiane qui plaira à tous les voyageurs qui auront choisi d’aller en bateau aux USA. En arrivant dans cette région, ils auront la chance de goûter ce sandwich à base d’olives que beaucoup considèrent comme la quintessence de la Nouvelle-Orléans. Avec de la mortadelle, du salami et du fromage, il est réellement succulent.
En Floride, ce qu'il faut absolument goûter est sans conteste l’Allligator Scaloppini. Cette préparation sera une occasion unique de goûter de l’alligator qui est réputé pour être délicieux. Ce plat qui le met complètement en valeur sera une bonne idée de découverte pendant son séjour aux Etats Unis.
Les plaisirs de la viande sous toutes ses formes
Le Texas représente l’état americain où la consommation de viande est la plus élevée. Compte tenu de ce goût prononcé pour ce mets, les spécialités culinaires en sont riches. Si les barbecues et les grandes pièces de viande sont très appréciées, elle se retrouve aussi dans le texan chili qui fait la popularité de cette partie des USA.
Le Tennessee rivalise bien souvent avec le Texas puisque la taille des pièces choisis pour le fameux Memphis BBQ est immense. Associées à une sauce des plus goûteuses, ce met fait le régal des habitants de cette région. Tenter d’engloutir une telle part sera un défi lors de son séjour aux Etats-Unis.
Dans le Vermont, Maple Chunky Beef Stew est une autre façon de la déguster. Sous forme de daube avec des carottes et d’autres légumes, le résultat est tout aussi plaisant. La sauce est l’atout de cette spécialité puisque la viande va mijoter dedans.
Les plats à tester
Parcourir les Etats Unis sera aussi étonnant avec des préparations culinaires originales. Un voyage gastronomique s’annonce donc passionnant. Les Chimichangas d’Arizona seront une belle entrée en matière car cette tortilla de blé agrémentée de guacamole, de fromage frais et de sauce piquante est un délice.
La Caroline du Sud surprendra tous les gourmands avec le Hoppin John qui possède des inspirations des autres régions. Composé de jarrets de jambon, de pois secs et d’une multitude d’épices dont un mélange cajun, il ne demande qu’à déguster. Le laurier et le piment jalapeno lui offrent en effet des saveurs particulières.
Le Dakota du Sud offre des goûts complètement différents au travers de plats inspirés comme le Tempeh Chislic. Le gâteau Tempeh qui est typique de la région va être l’ingrédient principal de cette recette. Avec des poivrons rouges et verts, des piments japaleno, du cumin et la coriandre, ce plat fera très certainement partie des favoris des voyageurs.
Il faudra se rendre à Hawaii pour avoir la chance de déguster un Locomoco. Un succulent burger y est servi avec des oignons, de la sauce Worcestershire ainsi que du riz long. Ce mets est servi tel quel où dans un pain spécial hamburger. Il est impensable de passer par Hawaii sans penser le goûter. Le Haupia Chocolate Cake aux trois chocolats fera un dessert à la hauteur pour bien clore le repas.