Los Angeles Las Vegas voiture

Las Vegas, Los Angeles, deux villes mythiques de l’Ouest américain. L’une est la ville du jeu, de la démesure, de l’extravagance, l’autres des paillettes, du cinéma et de l’apparence.

Mais entre les deux, ce sont les paysages naturels les plus fantastiques du pays et une vision toute différente qui s’offre de l’Amérique à celui qui se lancera dans un circuit Los Angeles Las Vegas.

Lire la suiteRéduire

Le choix du mode de transport pour votre circuit

Quelque soit le séjour que l’on s’organise sur la côte ouest des USA, la question du temps, du délai, est toujours une question centrale. On voudrait s’imprégner plus longtemps des différents quartiers de Los Angeles ou vivre Las Vegas jusqu’à faire fortune. Mais il faut toujours faire des choix, d’où se poser la question de faire Los Angeles Las Vegas voiture ou avion. Avec une quarantaine de vols quotidiens entre les deux villes, pour un temps de trajet de 75 minutes, l’avion semble être la solution des gens pressés par le temps. En automobile, il faut compter 4 heures de trajet direct. Mais le trajet Los Angeles Las Vegas en voiture offre la découverte de paysages et de lieux que l’on ne pourrait voir autrement qu’en prenant son temps.

Le mythique route 66

La Route 66, bien qu’elle n’ait plus d’existence légale depuis 1985, reste mythique pour les américains et un des repères de la culture américaine. Première route transcontinentale entièrement pavée en 1937, elle fut pour beaucoup dans le développement de nombreux villes et états, dont la Californie que la Mother Road traverse. Un trajet Los Angeles Las Vegas en voiture sur la Route 66 permet de revivre cet épisode mythique de l’Amérique, une Amérique dont la culture inondait le monde. Vous prendrez le temps de comprendre l’immensité du pays, les villes étant séparées parfois par plusieurs dizaines de kilomètres. Vous verrez des villages fantômes renaître de leurs cendres parce que renaît l’intérêt pour la Route 66, vous verrez l’Amérique de l’intérieur.

Points incontournables proches de la Route 66

Los Angeles Las Vegas distance en voiture est d’environ 450 km. Une distance relativement faible au vu de l’immensité des régions américaines. Pour cette raison, il est adroit de faire une bonne location voiture Las Vegas Los Angeles en privilégiant le confort pour vous et votre famille. De la place pour tout le monde, la climatisation, le GPS et une motorisation solide sont les pré-requis minimaux. C’est ainsi que vous pourrez vous permettre des petites balades non plus seulement sur la Route 66 ou sur les Interstates, les autoroutes, mais aussi dans des territoires un peu plus éloignés. On pense notamment au Grand Canyon qui, s’il ne se trouve pas directement sur le chemin Las Vegas Los Angeles offrira tout de même des souvenirs incroyables. Son panorama vaut largement de faire un détour d’une journée. Si vous souhaitez faire un circuit Los Angeles Las Vegas San Francisco en voiture, il faut absolument passer par la Death Valley au nord de San Bernardino. Cette vallée est à elle seule un micro-climat dont les températures extrêmes (75° au sol et au soleil) et les paysages lunaires sont aussi fascinants qu’ils peuvent être dangereux si abordés sans précaution. Si Badwater est son point le plus fascinant, c’est toute cette vallée qui mérite d’être découverte. Le Sequoia National Forest est aussi, dans un tout autre genre, à découvrir absolument. On abandonne les incroyables paysages minéraux du désert des Mojaves, là ou se trouve par exemple la Death Valley, pour partir en plein cœur de la forêt. Cette dernière abrite les arbres les plus incroyables que l’on puisse découvrir, les séquoias. Parfois millénaires, atteignant des tailles au delà des 100 mètres et un diamètre tel que l’on peut y faire passer une route au milieu, ces arbres sont hors normes. Et ce parc naturel est entièrement dédié à leur préservation. On peut donc les découvrir dans leur environnement, comprendre la fascination qu’engendre ces merveilles de la nature. Les attractions touristiques de tous types ne manquent pas sur la Route 66 ou sur le trajet Los Angeles Las Vegas, il suffit de prendre le temps de préparer son voyage pour en repartir avec des souvenirs incroyables.

Les bienfaits de faire Los Angeles las Vegas en voiture

N’importe quelle carte, guide ou site touristique sur cette partie des USA vous dira de faire le trajet Las Vegas Los Angeles en voiture. Les paysages dont les noms évoqués ci dessus ne sont que des exemples parmi bien d’autres. Mais plus encore, ce voyage doit être fait ainsi en raison de son caractère iconique. La route 66 est la Mère de toutes les routes comme le dit son surnom américain. C’est parce que la culture américaine s’est développée le long de cette route que la suivre à nouveau aujourd’hui permet de mieux comprendre le pays que l’on visite. Aux Etats Unis plus que partout ailleurs l’immensité des territoires a donné une place prépondérante à la voiture qui explique le succès de cette route que vous suivrez lors de votre séjour.

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS