Road trip Los Angeles Las Vegas

Si les Etats-Unis sont connus pour l’immensité de leur territoire et de la distance entre ses états, la distance existante entre Los Angeles et Las Vegas est finalement peu impressionnante.

Ce ne sont que quelque 450 kilomètres et environ 4 heures de route qui séparent la cité des Anges de la cité des jeux… Mais les paysages à découvrir sont tellement magnifiques pour ne les voir que depuis une voiture. Quoi de mieux que d’organiser votre trajet à la façon d’un road trip Los Angeles las Vegas ! En 4 étapes, vous découvrirez le cœur de l’Amérique pure ! En route…

Lire la suiteRéduire

De Los Angeles aux espaces sauvages de San Bernardino

Vous aurez probablement pris le temps de sillonner Los Angeles. Effervescente et spectaculaire, vous aurez vu tout ce qui anime la ville du cinéma. Vous prendrez la route avec des images d’une ville unique, laissant derrière vous, les immeubles et les villas chics et modernes. Droit devant, le paysage n’est déjà plus le même ! C’est la forêt nationale de San Bernardino qui appelle inexorablement ceux qui la traverse, à venir la voir de plus près. Les Lacs de Big Bear, Arrowhead et Gregory vous accueilleront pour une pause 100 % nature. Au pied de montagnes de conifères, les lacs sont propices à la baignade, au ski nautique, à la pêche et aux balades revigorantes. Il est également possible de faire des randonnées équestres. Les plus sportifs d’entre vous pourront partir pour une belle randonnée entre chutes d’eau, passages rocheux et forêts. La Black Mountain Fire Lookout est un point de vue d’observation à ne pas manquer. Les hôtels sont des havres de paix, nichés en pleine nature. Tout au long de la traversée de l’immense forêt de San Bernardino, vous aurez l’occasion de croiser de nombreux villages avec des hébergements avec beaucoup de charme, des restaurants et des magasins pour faire un peu de shopping.

Changement de décor, si vous passez par là, pendant la période hivernale : la neige est au rendez-vous. Le village de Big Bear se transforme en petite station de ski dès les premiers froids.

L’itinéraire proposé, ici, est le plus direct, mais pour doubler le plaisir, vous pourrez également choisir de faire votre road trip Los Angeles San Diego las Vegas et remonter ensuite vers le Nord. Cela vous permettra de longer la côte et découvrir San Diego avec ses parcs d’attractions comme Sea World et ses plages. Vous pourrez reprendre, ensuite, la route vers le désert californien.

De San Bernardino à Calico

Toujours dans le Comté de San Bernardino, au nord d’Oro Grande, votre circuit Los Angeles las Vegas voiture vous mène à Helendale. L’Elmer’s Bottle Tree Ranch est la curiosité de cette petite ville. Ce ranch atypique est à l’origine d’un homme qui, au fil du temps, a crée une forêt d’arbres…de bouteilles, devenant ainsi une attraction touristique ! Il marque le début de votre aventure sur la mythique Route 66. Helendale, c’est aussi deux lacs au milieu d’une nature aride : The South Lake et The North Lake. Si vous quittez l’Interstate 15 pour aller sur Hendale, vous le récupérez pour rejoindre Barstow. Ici, on trouve l’Old Woman Meteorite, dans le Desert Discovery : la plus grosse météorite de Californie. La pause déjeuner sera l’occasion de vous arrêter à l’ancienne gare de la ville qui abrite de nombreux restaurants. Calico ou la ville fantôme de Yermo, à 15 minutes de Barstow, est l’étape incontournable de ce road trip entre Los Angeles et las Vegas. Dans un décor de western des années 1880, vous ferez sûrement vos plus belles photos souvenirs dans un style purement américain…

Si vous avez loupé l’heure du repas, vous pourrez toujours vous rattraper. Dans une toute autre ambiance, vous plongerez dans les années 50’ chez Peggy Sue’s. Un service 100 % américain, comme dans les films…

De Calico à Baker

Vous quitterez l’Amérique typique pour l’Amérique démesurée, en vous arrêtant à Baker et voir le plus grand thermomètre du monde, « The World’s Tallest Thermometer ». Il y a aussi l’Alien Fresh Jerky, une boutique démente dont la thématique repose sur l’espace et les aliens. Des objets assez fous, des boissons fraîches et une épicerie, c’est un point de ravitaillement au milieu du désert. Une autre solution pour faire une pause, s’arrêter au Mad Greek, ouvert 24h/24. Vous ne pourrez pas le louper, le restaurant qui propose des spécialités grecques est recommandé par de nombreux « routards » et par la population locale. Le circuit vous balade au cœur d’immenses étendues désertiques via l’immense Route 66. Et si vous êtes fan de l’ambiance si particulière de la Route 66, vous pouvez tenter de la suivre et quittez l’Etat de Californie pour celui de l’Arizona. Cela devient un road trip Los Angeles grand canyon las Vegas. Avec à la clé, une journée et pourquoi pas, une nuit dans ce lieu unique qu’est le Grand Canyon.

De Baker à Las Vegas

La dernière ligne droite s’annonce avec un road trip Los Angeles las Vegas Death Valley. La Vallée de la Mort est la destination touristique de la Californie avant d’arriver sur Las Vegas. Zone la plus chaude et la plus sèche de l’Amérique du Nord, la Vallée de la Mort possède des paysages à couper le souffle. Un conseil, prévoyez d’y passer au moins une nuit. Le coucher et le lever du soleil restent une expérience à vivre. Des hôtels se trouvent dans le Parc National de la Vallée de la Mort ainsi que quelques villes témoins de l’épopée de la ruée vers l’or. En reprenant la route, le désert continue encore de marquer sa présence, mais bientôt les portes de Las Vegas se dessinent. Si vous arrivez de nuit, la magie de Las Vegas s’opérera immédiatement, avec ses milliers de lumières.

De jour, Las Vegas saura aussi vous ébahir avec cette animation et cette vie trépidante, vous faisant déjà oublier, un peu, les heures passées au cœur de nulle part, au fond du désert.

Entre Los Angeles et Las Vegas, la route vous appartient ! Vous pourrez créer votre propre road trip. Vous éloignez, plus ou moins, découvrir des lieux qui vous tiennent à cœur. Rouler pendant 4 heures et faire une petite pause ou bien, déguster la fameuse Route 66. Et pourquoi ne pas tenter un road trip Los Angeles San Diego las Vegas San Francisco ?

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS