Destination qui profite d’un bel ensoleillement toute l’année, Los Angeles représente une destination américaine à connaître absolument.
New York et Los Angeles, le Duo...
New York - Los AngelesComprend hôtels notés:sur 11367 avis
Sur la Côte Californienne
San Francisco - Monterey - Santa Barbara - Los Angeles - San DiegoComprend hôtels notés:sur 109789 avis
Dessine-moi l'Ouest américain...
Las Vegas - Palm Spring - San Diego - Los Angeles - Santa Barbara - Monterey - San FranciscoComprend hôtels notés:sur 152783 avis
Une expérience inoubliable au cœur de Los Angeles
Partir de France pour découvrir cette belle ville est l’occasion de revenir sur ses origines. Olvera Street constitue le plus ancien quartier de Los Angeles, aux fortes inspirations mexicaines qui sont à l’origine de sa création. Contrastant avec le reste de Los Angeles, ce quartier permet d’aller à la rencontre des artisans mexicains.
Des bâtiments anciens laissent entrevoir les étapes de la construction de la Cité des Anges. Union Station abrite une gare magnifique dont l’architecture rappelle celle d’une cathédrale. Un passage au musée The Broad permet de découvrir des artistes talentueux. Véritable temple de l’art moderne, il attire chaque année des milliers de visiteurs.
Le Walt Disney Concert Hall est un cadeau historique offert par la veuve de Walt Disney à la ville. Cet endroit mérite le déplacement tant il est splendide. Dans la même lignée, le hall d’entrée du Bradbury Building est le témoignage d’une réelle capacité à offrir le meilleur en matière d’architecture.
S’immerger dans le vie exaltante d’Hollywood
Quitter Paris pour découvrir cette partie de Los Angeles est un rêve que de nombreuses personnes caressent. Il suffit de trouver le bon voyage pour les USA afin de pouvoir visiter largement ce quartier. Pour bien commencer, une balade à Griffith Observatory est l’occasion d’avoir une vue unique sur toute la ville.
Hollywood Sign est mythique puisque ces lettres blanches accueillent les visiteurs qui entrent dans cet univers de stars et de cinémas. Des photos sont donc incontournables au pied de ces lettres capitales. Incarner un grand acteur l’espace d’une journée sera très plaisant. Le parc Lake Hollywood qui se trouve non loin sera un grand moment. Les sensations fortes seront au rendez-vous ainsi que des attractions autour du cinéma et des séries télévisées. Pouvoir découvrir les coulisses des tournages sera passionnant.
Se promener sur Hollywood Boulevard et apprécier les noms des grandes stars sur les étoiles qui le composent est une activité qui plaira à tous. Le Walk of Fame connu dans le monde entier fait en effet la renommée de Los Angeles. Visiter cette ville de Californie ne pourra être complet qu’avec un passage devant les empreintes des acteurs et actrices mythiques qui ont fait la beauté du cinéma depuis des décennies.
De West Hollywood à Venice Beach
Los Angeles possède des quartiers très différents les uns des autres. Un séjour dans cette ville va réserver bien des surprises. Les boutiques de luxe à Beverly Hills feront l’admiration des visiteurs. Se promener sur Rodeo Drive permet de se mettre dans la peau des riches américains.
Venice Beach porte bien son nom puisqu’elle ressemble à la ville italienne avec des petits canaux. Cette version de Venise aux Etats-Unis fait partie des atouts du tourisme à Los Angeles. Se promener dans les rues de ce quartier fera sensation. Il sera possible de se croire en Italie l’espace d’une journée.
La plage n’a rien à envier à celle de Miami car elle attire chaque année des milliers de visiteurs. Le Muscle Beach est le lieu de rendez-vous des bodybuilders de la ville. Participer à une session de sport ou admirer leurs prouesses sera divertissant. Broadwalk et ses boutiques de souvenirs feront la joie des touristes qui visitent les USA. Des boutiques plus tendances se trouvent sur Abbot Kinley Boulevard pour faire de beaux achats.
Santa Monica et Pacific Palisades
Les américains mais aussi des touristes venus des quatre coins du globe apprécient de pouvoir découvrir des manèges à sensations et des attractions variées. Pour ne pas rater cette opportunité, il faudra suivre les informations de la ville et noter les dates dans son agenda.
La plage de Santa Monica est également magnifique et mondialement connue. Lieu de rendez-vous pour jouer au beach-volley ou pratiquer d’autres sports elle est toujours animée. Pour profiter du soleil de la Californie, cette plage où il est possible de faire du roller et de se promener sera une belle étape.
Le quartier de Pacific Palisades est surtout connu pour le musée de la villa Getty. Véritable ouverture sur la Grèce Antique, elle permet de découvrir une villa magnifique et des jardins à couper le souffle. Il sera donc intéressant de faire ce voyage à travers l’histoire pour en profiter pleinement.
Les curieux pourront faire le tour des châteaux des millionnaires et des villes somptueuses de ce quartier. Elégance et proximité sont les deux composantes d’une vie très agréable au cœur de Los Angeles.
Quelques informations pratiques avant votre départ
Tout d’abord, il faudra vous pencher sur votre vol Paris Los Angeles et pour bénéficier du meilleur prix, rien de tel que les comparateurs en ligne, les agences de voyage mais surtout l’anticipation. Plus vous vous y prendrez tôt, plus vous aurez de chances d’avoir un prix intéressant, ce qui vous permettra de faire des économies non négligeables. Concernant le vol, il faut compter environ 11h30 pour l’aller et 10h30 pour le retour.
Sur le point de vue administratif, un passeport en cours de validité vous sera demandé à votre arrivée à l’aéroport : vérifiez donc qu’il soit en règle et si ce n’est pas le cas, entamez rapidement les démarches auprès de la mairie de votre commune. Votre entrée sur le sol américain requiert également la validation du formulaire ESTA : celui ci doit être demandé avant votre départ sur le site Internet des services d’immigration. Il coûte environ 14 dollars et une réponse vous sera communiquée dans les minutes qui suivent votre demande. Attention : tous les voyageurs doivent en disposer, y compris les enfants (et même les enfants en bas âge).
Pour ce qui est de l’organisation, mieux vaut prévoir votre planning à l’avance : Los Angeles est une ville immense avec ses 3,9 millions d’habitants et ses 1 302 km². Il convient donc de prévoir les activités que vous souhaitez faire et les lieux que vous souhaitez voir tout prix. N’hésitez pas à vous renseigner sur la location d’une voiture : même si la ville est très bien desservie par les transports en commun, la location voiture Los Angeles reste le moyen le plus pratique pour aller d’un point A à un point B en toute simplicité. Il existe de nombreuses agences de location de voiture, vous n’aurez pas de mal à en trouver, que ce soit chez vous avant le départ ou à votre arrivée à Los Angeles.
La vie pratique à Los Angeles
Avant de commencer votre séjour à Los Angeles et à vivre pleinement vos activités, il vous faudra composer avec le décalage horaire. La différence d’heure Los Angeles - Paris est de neuf heures : un écart qui mérite un peu de repos à votre arrivée et qui incite des activités calmes pour pouvoir être en forme par la suite.
Pour rester connecté (e) avec vos proches et vos comptes sur les réseaux sociaux, sachez que la ville dispose d’un très bon réseau Wifi : vous pouvez vous connecter facilement tout au long de la journée. Si vous ne recevez aucun signal, n’hésitez pas à vous rendre dans un restaurant ou dans un café : vous pourrez profiter de cette pause pour publier vos somptueux clichés pris au cours de la journée ! Bien entendu, les Los Angeles hôtels y sont également équipés : vous aurez peu de chance de vous déconnecter avec le reste du monde pendant votre séjour.
Pour ce qui est des trajets en voiture et des parkings, ne soyez pas surpris (e) par la conduite des américains. En effet, en plus des autoroutes immenses qui traversent la ville, il est possible de doubler par la droite et les sorties sont possibles des deux côtés. En ville, lorsque que vous arriverez au niveau d’un carrefour avec plusieurs stops, c’est le premier arrivé qui a la priorité pour démarrer en premier. Soyez donc vigilant (e) lors de vos premiers kilomètres mais rassurez vous : c’est une conduite très fluide et homogène qui vous manquera une fois que vous serez de retour en France ! Cependant, faites bien attention aux zones de stationnement : les codes couleur sur les trottoirs indiquent si oui ou non vous pouvez stationner et si oui, dans quel créneau horaire. La police de Los Angeles est très réactive sur ce point et il suffit de quelques minutes pour recevoir une contravention et elles sont relativement élevées !
Si toutefois vous ne souhaitez pas louer de voiture, sachez que vous pouvez emprunter facilement les transports en commun : ils desservent la ville en long et en large. Parmi ces transports, on compte le métro (deux lignes) ainsi que les bus : pensez à vous procurer une Los Angeles carte pour ben vous organiser.
Enfin, pour ce qui est de la météo Los Angeles, il vous faudra prévoir des vêtements d’été ainsi que des maillots de bain et des protections solaires pour ne pas à souffrir de la chaleur et de ses désagréments. En fonction des périodes, l’air y est plus ou moins doux : l’été, les températures sont à leur maximum et durant l’autonome et l’hiver, la chaleur est bien plus supportable. Dans tous les cas, la proximité avec l’océan Pacifique offre un air frais, ce qui rendra votre séjour idéal !
Quelles sont les activités incontournables à Los Angeles?
A Los Angeles, vous n’aurez que l’embarras du choix pour vos sorties et activités. Quel que soit votre âge et vos attentes, vous n’allez plus savoir où donner de la tête. Dans la cité des anges, le beau temps sera assurément au rendez vous : profitez en pour aller à la plage, notamment sur Venice Beach pour admirer les skaters, surfeurs et body buildés ou rendez vous à un match des Los Angeles lakers !
Du coté des sorties culturelles, vous pouvez aller visiter les studios de cinéma Warner ou encore Universal Studio pour vivre l’aventure cinématographique comme si vous y étiez ! Notre conseil de professionnel : Pour ces visites, il est recommandé de prendre vos billets avant votre départ car compte tenu de leur succès, des plannings sont organisés par les studios : vous aurez ainsi une heure de rendez vous, ce qui vous évite de prendre du temps dans les files d’attente.
Vous pouvez également vous rendre au LACMA (Los Angeles County Museum of Art) pour découvrir plus de 150 000 œuvres, ce qui en fait le musée d’art le plus important de l’ouest des États-Unis.
L’observatoire de Griffith Park est un incontournable de la ville : il s’agit d’un un édifice dans le style Art déco qui donne un panorama unique sur la ville, qui abrite un observatoire et qui a même servi de décor à de nombreux films. Nous vous conseillons d’y aller au coucher du soleil pour avoir une lumière exceptionnelle mais attention : vous ne serez pas les seuls à profiter du spectacle, anticipez votre venue !
Enfin, si vous disposez d’une voiture, n’hésitez pas à parcourir les rues les plus mythiques de Los Angeles, comme notamment Mulholland Drive, et rendez vous dans les plus beaux quartiers (Beverly Hills, Bel Air, etc) pour admirer les plus belles maisons de la ville.
Pour les fans de cinéma, le Hollywood boulevard (Walk of fame) est tout à fait indiqué : vous pourrez chercher les étoiles de vos stars favorites et prendre une photo souvenir !
Los Angeles et ses alentours
Qui dit Los Angeles dit Etats Unis et donc …. road trip ! Si vous avez l’occasion de poser vos valises à la cité des anges, pourquoi ne pas envisager une visite dans les villes de la côte ouest ? Avec un trajet Los Angeles San Francisco ou Los Angeles Las Vegas, vous aurez l’assurance de voir des endroits somptueux et de découvrir les Etats Unis sous un angle privilégié !
Bien entendu, pour profiter de cette option, l’idéal est de louer une voiture auprès d’une agence de location mais si vous souhaitez gagner du temps, vous pouvez tout à fait opter pour un vol interne. Les tarifs sont accessibles : une aubaine pour voir du pays et aller profiter des joies de Las Vegas le temps d’une journée ou d’un weekend ! Pour en savoir plus, renseignez vous auprès des compagnies aériennes ou d’une agence de voyage pour réserver votre billet à l’avance avant votre départ ou une fois sur place.
Les Etats Unis sont un territoire tellement vaste qu’il est courant d’emprunter l’avion pour se déplacer d’une ville à l’autre : une aubaine pour les voyageurs qui sont pressés, qui souhaitent gagner du temps ou qui n’aiment pas les longs trajets en voiture, tout simplement !
Maintenant que vous avez tous les conseils avisés pour préparer vos vacances à Los Angeles, il ne vous reste plus qu’à faire vos valises et à organiser votre planning pour être sûr (e) de ne rien manquer ! Avec tout ce que vous aurez à voir et à découvrir, vous allez revenir en France avec de nombreux souvenirs en tête et à partager avec vos proches ! Votre seule préoccupation sera de profiter de chaque instant et de vivre le rêve américain à travers tous les trésors de la ville : alors de perdez pas une minute pour réserver votre séjour !