Visiter Los Angeles en 1 jour

Partir pour les Etats-Unis est un voyage longuement préparé et désiré. Vous aurez envie de tout voir… Si vous commencez par la Californie du Sud, la première étape sera de visiter Los Angeles, la si belle Cité des Anges.

Pour visiter Los Angeles en 1 jour, nous vous proposons une idée de circuit qui englobe les lieux les plus emblématiques de Los Angeles du Nord au Sud et d’Est en Ouest. Seul impératif : louer une voiture !

Lire la suiteRéduire

Pour débuter la journée

Il fait chaud pour quand on visite Los Angeles… L’idéal est de commencer par profiter de la fraîcheur matinale en foulant le sable de l’immense plage de Santa Monica.

Santa Monica est une station balnéaire huppée, ce qui ne lui enlève pas son côté naturel et sauvage. Surtout, lorsque les vagues de l’Océan Pacifique viennent finir leur course sur le sable.

Vous vous offrirez une jolie balade au calme en empruntant l’une des deux jetées mitoyennes. Deux jetées pour deux ambiances différentes : l’une étant plus courte et plus calme, l’autre étant plus étendue et attractive avec sa célèbre roue, visible à des kilomètres et ses manèges.

Vous découvrirez le quotidien des habitants, entre joggeurs et commerçants. Vous prendrez un petit-déjeuner façon californienne pour partir ensuite à la conquête de Los Angeles. Si vous êtes là un mercredi ou un dimanche, vous pourrez même découvrir le marché fermier de Santa Monica.

Puisque vous serez sur le bord de mer, il vous suffira de descendre un peu plus au Sud, par Pacific Avenue, pour rejoindre Venice ou Venice Beach.

Le bord de mer

Après avoir profité de Santa Monica, vous serez encore plus sous le charme de Venice Beach, appelée simplement Venice par ses habitants et ses habitués.

Venice, c’est :

  • Une ambiance à l’italienne, puisque c’est Venise, l’italienne qui a inspiré son riche créateur.
  • Des balades sur les canaux à travers les jolies maisonnettes au charme fou.
  • Beaucoup d’ambiance avec de nombreux artistes de rue en représentation permanente ou des skateurs venus faire le « show ».
  • Des boutiques parmi les plus prisées pour leur côté bohème chic.
  • Des restaurants et des « Food trucks » ou littéralement « camion de nourriture », qui vous proposeront de quoi vous restaurer facilement.

Changement de décor, vous quitterez la côte pour vous enfoncer dans la jungle urbaine si chic de Los Angeles. Pour cela, vous aurez deux itinéraires possibles :

  • Emprunter Bel-Air, le quartier des milliardaires et de leurs somptueuses villas
  • Passer par Beverly Hills et ses boutiques de luxe

Vous rejoindrez ainsi le centre ville de Los Angeles. Un conseil, visitez-le en voiture. L’étendue de cette ville rend impossible le choix de la marche à pied ! Il y a surtout de grands bâtiments et l’artère principale, Hollywood Boulevard est la plus attrayante pour y voir les étoiles et pendre des photos avec des figures du cinéma, incarnées par des artistes de rue. Vous vous imprégnerez d’une l’ambiance purement californienne, un peu folle et clinquante qui vous laissera à coup sûr des souvenirs inoubliables.

les studios de cinéma

Venir à Los Angeles, c’est être au cœur de l’industrie du cinéma. Les plus grands studios de production se trouvent ici : Universal Pictures, Warner Bros, Paramount…

Mais comme votre séjour à Los Angeles n’est que de 24 heures, nous vous conseillons plutôt la visite des studios Paramount.

Les raisons ?

  • Ce sont les plus anciens et qui ont gardé le même emplacement depuis leur création en 1914 : sous le panneau Hollywood. Visite authentique garantie !
  • Ils se trouvent dans Los Angeles même, contrairement aux autres studios qui sont à plus ou moins une trentaine de minutes en voiture, hors de la ville.
  • Ils proposent une visite de 2 heures avec le Studio Tour. C’est donc une visite qui ne prendra pas toute la journée, contrairement au parc d’attraction d’Universal dont la visite dure toute une journée ou aux studios Warner Bros dont la première visite proposée dure 3 heures.
  • A bord d’une voiturette, vous pourrez allier découverte et petite pause…

Prendre de la hauteur

Vous prendrez la direction de Griffith Park et son observatoire.

  • Le Griffith Park est le plus grand parc municipal de Los Angeles. Un régal pour les yeux, car le contraste entre la ville et ce bout de nature est une vraie bulle d’oxygène.
  • Cet observatoire astronomique est situé sur le Mont Hollywood :
    • Il offre un panorama sur tout le centre-ville, la Baie de Santa-Monica et l’Océan.
    • C’est l’endroit parfait pour observer les célèbres lettres du panneau HOLLYWOOD.
    • Lieu idéal pour finir votre journée avec en toile de fond le coucher du soleil.
    • Ouvert jusqu’à 22 h, vous pourrez observer les étoiles ou les lumières de la ville.

Nous vous avons proposé une liste des quelques sites ou choses à voir à Los Angeles. Vous pourrez privilégier le bord de mer, les musées, les points de vue ou bien encore, les sites hyper touristiques ou bien, choisir un mélange de tout cela. Tout dépendra de ce que vous serez venu chercher à Los Angeles…

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS