Visiter Los Angeles en 2 jours

Visiter Los Angeles est une étape incontournable lors d’un voyage en Californie : il s’agit d’une ville immense qui offre un grand nombre d’activités variées, que ce soit autour du cinéma, de l’océan Pacifique ou encore des sorties.

Si vous avez l’intention d’y passer, ne serait ce que deux jours, il est primordial de bien vous organiser et de respecter votre planning pour bien profiter de cette ville hors du commun. Pour vous aider à préparer votre voyage et pour ne pas manquer d’inspiration une fois sur place, nous vous avons préparé un petit guide pratique.

Lire la suiteRéduire

Visiter les studios de cinéma

Quand on évoque la ville de Los Angeles, on pense bien entendu à l’industrie du cinéma et aux productions hollywoodiennes. Depuis quelques années, les studios se sont ouverts au grand public pour proposer des parcours de visite aussi ludiques qu’amusants. Parmi ces studios, on note les studios Warner Bros, Paramount Studios ou encore Universal Studios. Ce sont des sites très prisés par les voyageurs du monde entier : par conséquent, il est conseillé de réserver vos billets à l’avance pour gagner du temps.

Au cours de ces visites, il faut compter en moyenne une demi journée par visite : vous allez vous rendre sur les plateaux de tournage, découvrir les galeries de costumes et d’accessoires qui ont servi à des films et même participer à des activités ludiques comme la prise de vue sur fond vert.

Notre conseil : Vous pouvez vous renseigner sur le programme des visites sur Internet afin de cibler les studios qui vous intéressent le plus. De cette façon, vous aurez davantage de temps libre pour faire d’autres activités.

Les sorties culturelles à Los Angeles

Los Angeles ne manque pas de musées et de sites culturels à visiter : il y en a donc pour tous les goûts et tous les âges. Pour commencer, on note le LACMA, qui est le plus grand musée d’art de Los Angeles. Il compte à lui seul plus de 150 000 oeuvres et constitue l’un des musées d’art les plus importants des Etats Unis.

On note également le Getty Center, qui est une des plus grandes institutions dédiées à l’art dans le monde. Il est visité chaque année par des milliers de visiteurs, américains et étrangers confondus : cette visite vous surprendra sous tous les angles, que ce soit sur les oeuvres ou sur l’architecture.

Pour les curieux et les passionnés de sciences, nous vous conseillons le California Science Center qui met en avant de nombreuses expositions scientifiques et des pièces d’exception dont la célèbre navette spatiale Endeavour.

Le MOCA (Museum of Contemporary Art) est également un incontournable lors de votre venue à la cité des anges : il comblera tous les attentes des amateurs d’art contemporain !

Les balades sur les plages

Los Angeles est une ville qui a été construite en plein désert mais surtout en bordure de l’océan pacifique. Par conséquent, elle regorge de nombreuses plages à découvrir. Sa plage la plus emblématique est sans aucun doute Venice Beach : un lieu unique où se regroupent des sportifs originaux comme des bodybuildeurs, des surfeurs, des skateurs ainsi que des basketteurs. N ‘hésitez pas à aller prendre votre petit déjeuner sur une terrasse ensoleillée pour profiter de l’ambiance de ce quartier atypique et faire une balade sur la plage avant de commencer votre journée. Vous pouvez également vous y rendre en fin d’après midi pour admirer le coucher de soleil et profiter d’une soirée unique.

Bien entendu, si vous êtes en voiture, n’hésitez pas à vous rendre sur une des nombreuses plages pour admirer le littoral et profiter d’une séance de fare niente.

Les sorties à ne pas manquer

Avant de quitter la cité des anges, il est essentiel de faire le tour de ses sites incontournable comme par exemple l’observatoire Griffith qui offre un panorama unique sur la ville. La lumière y est somptueuse au coucher du soleil mais attention à ne pas venir à la dernière minute : ce point de vue est bien connu et très fréquenté lorsque le soleil commence à descendre.

Notre conseil : Profitez d’être sur les hauteurs pour emprunter la route de Mulholland Drive pour admirer les plus belles maisons de la ville !

Enfin, pour votre dernière soirée, offrez vous une balade à Santa Monica et sa fête foraine : de nombreuses attractions vous y attendent dont la célèbre grande roue !

Visiter Los Angeles en 2 jours est donc possible à condition d’avoir une bonne organisation et de ne pas perdre une minute entre les activités que vous souhaitez faire avec vos proches ! C’est une bonne nouvelle pour ceux qui ont l’intention d’y passer lors d’un road trip en Californie : une fois vos valises posées, en route pour découvrir toutes les merveilles de la ville. N’oubliez pas votre appareil photo pour prendre des clichés souvenirs et les faire découvrir à vos proches à votre retour ou sur les réseaux sociaux !

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS